Une entreprise de confiance depuis 1951
Les débuts de la compagnie avec Adrien Vachon
L'histoire de l'entreprise débute avec Adrien Vachon qui était entrepreneur général et qui a fondé la compagnie en 1951. Des maisons entières étaient alors construites par Adrien, des fondations jusqu'à la toiture. On a dit d'Adrien qu'il était un entrepreneur très apprécié, humain et très positif. Les bureaux de l'entreprise étaient situés à la maison familiale, à Saint-Stanislas-de-Kostka. La demeure a été construite vers 1860. Celle-ci a vu quatre générations de Vachon l'habiter. C'est d'ailleurs toujours à cet endroit que se trouvent les bureaux de l'entreprise Fondation Daniel Vachon.
Daniel hérite du contrôle de l'entreprise

Daniel commence à travailler avec son père dès son plus jeune âge. Déjà, il s'occupait à l'époque de monter les coffrages de fondation. Lorsque Adrien est attaqué par la maladie vers 1978, Daniel, alors âgé de 17 ans, vient en aide à l'entreprise en terminant les contrats en cours. Ne s'en doutant pas immédiatement, Daniel venait de prendre la direction de la compagnie. Lorsqu'il a eu 18 ans, il a obtenu sa carte d'apprenti-menuisier puis sa licence d'entrepreneur général. Alors que les jeunes hommes de son âge s'achetaient de belles voitures, Daniel économisait afin d'acheter des camions et de l'équipement pour l'entreprise. Au départ, il a poursuivi les mêmes orientations que celles mises de l'avant par son père en construisant des maisons, de A à Z. Par la suite, Daniel a développé l'expertise au niveau des fondations. Ce faisant, il a toujours été à la recherche du matériel lui permettant de faire évoluer ses connaissances et son expertise. L'innovation technologique a toujours été au coeur des préoccupations de Daniel.
Guillaume est formé pour prendre la relève

Ayant contribué au développement de l'entreprise depuis son jeune âge, Daniel était heureux de constater l'intérêt de son fils, Guillaume, envers la compagnie. Ce dernier a suivi la formation de charpentier-menuisier et obtient également sa licence d'entrepreneur général. Guillaume est maintenant associé à Daniel dans l'entreprise, un fait dont le paternel est très fier. En effet, être en mesure de laisser une entreprise florissante entre les mains de son fils le comble de fierté.Tout comme son père et son grand-père, le plus jeune des Vachon est ambitieux, travaillant et vise à établir une belle atmosphère de travail. Guillaume est aujourd'hui installé à la maison familiale de Saint-Stanislas-de-Kostka, là où Fondation Daniel Vachon ont leurs bureaux, encore aujourd'hui.
Marie-Michèle se joint à l'équipe

Marie-Michèle, la fille de Daniel et soeur de Guiillaume, intègre peu à peu l'entreprise. Elle possède de l'expérience en gestion et en administration. Elle travaille conjointement avec l'adjointe administrative afin d'être en mesure de prendre la relève dans un avenir rapproché. Marie-Michèle sera donc en mesure d'assurer d'ici peu les tâches reliées à la gestion et l'administration des Fondations Daniel Vachon.